Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOSPHERES
PHOTOSPHERES
Publicité
Derniers commentaires
3 octobre 2006

Coup de gueule

Une fois n'est pas coutume : je n'ai pas envie de rigoler.
Il y a quelques soirs, je suis tombé sur un documentaire traitant du système carcéral américain. On y voyait entre autres des gamins de 14 ans condamnés à la réclusion à perpétuité.
Depuis, ces images me hantent. Mon fils va avoir 14 ans. Il dort avec son ours en peluche et parfois  suce encore son pouce... Si vous avez des jeunes ados, imaginez un instant qu'on les conduise demain en prison pour y terminer leur vie. Comprenez-vous ce que je veux dire ?
Lorsqu'on voit de telles monstruosités dans une sombre dictature du tiers-monde, cela nous choque, certes, mais ne nous surprend pas. Par contre lorsqu'il s'agit d'un grand pays industrialisé, moderne, qui se veut être la locomotive du monde, alors on reste incrédule à se dire que le progrès est loin d'avoir amélioré la nature humaine.
Que les responsables de cette honte, juges, politiciens et leurs électeurs aillent griller en enfer à perpétuité. Ces gens-là ne m'inspirent que révolte et dégoût.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La politique répressive, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Publicité